BIO-INSECTICIDE POUR LES CHEVAUX, CHIENS ET BOVINS
Chez les chevaux, HORZEN aide à diminuer l’inconfort lié aux conditions climatiques chaudes.
Cycle parasitaire de Trypanosoma brucei parasites. Source: CDC La mouche tsé-tsé est grande, brune et furtive. La piqûre est ressentie comme une aiguille chaude enfoncée dans la chair. Pendant un repas de sang sur le mammifère hôte, une mouche tsé-tsé infectée du (genre Glossina ) injecte les trypomastigotes métacycliques dans le tissu cutané. Les parasites entrent dans le système lymphatique et passent dans la circulation sanguine (1). À l’intérieur de l’hôte, ils se transforment en trypomastigotes circulants dans le sang (2) et sont transportés à d’autres emplacements dans tout le corps, atteignent d’autres fluides biologiques (par exemple, lymphe, liquide céphalo-rachidien), et continuent de se répliquer par scissiparité (3).
Le cycle parasitaire du Trypanosome africain est représenté par des étapes extracellulaires. Une mouche tsé-tsé s’infecte par des trypomastigotes circulants en prenant un repas de sang sur un mammifère infecté hôte (4)(5). (Dans l’intestin de la mouche, les parasites se transforment en trypomastigotes procycliques, se multiplient par scissiparité (6), quittent l’intestin, et se transforment en épimastigotes (7). Les épimastigotes atteignent les glandes salivaires de la mouche et continuent leur multiplication par scissiparité (8). Le cycle dans la mouche dure approximativement 3 semaines.
Une solution unique en Hygiène des chevaux
Assure une pulvérisation dans un concept liant l’environnement et l’esprit d’utilisation pratique du produit.
HORZEN 3-en-1 permet une pulvérisation continue à 360 degrés avec une fine brume pour couvrir efficacement la crinière et la queue du cheval.
- Taille optimale des gouttelettes pour une efficacité biologique maximale
- Réduction de l’évaporation pour une meilleure rémanence
- Formation du film surfacique en moins d’une seconde
- Migration d’alcools à longue chaîne formant un film stable en surface.
HORZEN 3-en-1 est plus facile à utiliser, plus silencieux que les bouteilles de pulvérisation traditionnelles et donc pratique pour les chevaux qui sont nerveux au sujet d’être pulvérisé. La fine brume fournit une couverture et une imprégnation instantanée de la partie du cheval traitée.
La conception technique du flacon permet une pulvérisation continue, ce qui rend facile et pratique la couverture des parties du cheval à traiter.
Le flacon est conçu de sorte qu’il peut être pulvérisé à l’envers ce qui rend facile pour se rendre à des endroits difficilement accessibles.