L’hôpital et la clinique abritent de nombreuses sources de germes (agents infectieux tels que les virus et les bactéries, les champignons et les prions).
ACTIF SUR HIV, H5N1, H1N1, Adénovirus, Poliovirus, Herpes virus, Rota virus, ACTIF SUR CANDIDA ALBICANS
INDICATIONS
Gel désinfectant par friction hydro alcoolique
1° Traitement hygiénique et la désinfection chirurgicale des mains par friction.
COMPOSITION
Ethanol : 649g/l N° CAS 64-17-5 .Excipients: extrait végétaux
PROPRIETES MICROBIOLOGIQUES A 20°C
Bactéricide (NF EN 1040, EN 1276,)
Fongicide(EN 1275 candida ALBICANS aspergillus niger) Actif sur les virus HIV, H5N1, H1N1, Herpes virus, Rota virus, Poliovirus, adénovirus en 30 secondes.
MODE D’EMPLOI
Gel prêt à l’emploi : traitement hygiénique 30ml/30sec. Désinfection chirurgicale : 2X30ml/ 2X30sec. Ne pas rincer. Pour l’application au bloc opératoire et la fréquence et la fréquence d’utilisation, se rapporter au protocole de l’établissement.
Précaution d’emploi
Voie cutanée exclusivement. Inflammable. Conserver à l’écart de toute flamme ou source d’étincelles. En cas de contact avec les yeux, laver immédiatement. Si besoin, consulter un spécialiste. Conserver hors de la portée des enfants . Ne pas rejeter le produit directement dans l’environnement.
Les Sources de contamination en milieu hospitalier sont nombreuses.
La principale source de contamination est la flore résidente du patient, le personnel joue un rôle de vecteur de transmission.
Les virus ont une place importante en particulier dans certaines spécialités comme la pédiatrie.
Parmi les bactéries responsables d’infections dans les hôpitaux, la proportion des souches multi résistantes est la plus élevée de l’ensemble des staphylocoques, qui sont des germes très fréquents.
Ainsi, le bacille de koch, les virus des hépatites par exemple, sont plus difficiles à éliminer.
Bactéricide (NF EN 1040, EN 12054, NF EN 1500, EN 1279).
Actif sur Candida ALBICANS (NF EN 1275). Actif sur les virus HIV, H5N1, H1N1, Herpes virus, Rota virus, Adénovirus, Actif sur Poliovirus en 30 secondes